“SE SEUS PROJETOS FOREM PARA UM ANO,SEMEIE O GRÂO.SE FOREM PARA DEZ ANOS,PLANTE UMA ÁRVORE.SE FOREM PARA CEM ANOS,EDUQUE O POVO.”

“Sixty years ago I knew everything; now I know nothing; education is a progressive discovery of our own ignorance. Will Durant”

OBRIGADO DEUS PELA VIDA,PROTEGENOS E GUARDANOS DE TODO MAL


AUTOR DO BLOG ENG. ARMANDO CAVERO MIRANDA SAO PAULO BRASIL

domingo, 5 de março de 2017

Contribution á l’Optimisation du Dimensionnement de Composants Passifs Intégrés pour l’Electronique de Puissance Kien Lai Dac -DOCTEUR DE L’Université de Grenoble Spécialité : « Génie Electrique»





T H E S E pour obtenir le grade de DOCTEUR DE L’Université de Grenoble Spécialité : « Génie Electrique» préparée au Laboratoire de Génie Electrique de Grenoble dans le cadre de l’Ecole Doctorale « Electronique, Electrotechnique, Automatique, Télécommunication, Signal » présentée et soutenue publiquement par LAI Dac Kien le
 16 Décembre 2010


Contribution à l’Optimisation du Dimensionnement de Composants Passifs Intégrés pour l’Electronique de Puissance

 Introduction générale
Contribution à l’optimisation du dimensionnement de composants passifs intégrés 12 Contexte de l’étude L’électronique de puissance connaît actuellement une évolution vers l’intégration, conséquences des contraintes liées aux besoins de miniaturisation mais aussi de réduction des coût de fabrication. Cette intégration peut se présenter sous forme monolithique sur silicium pour les composants semi-conducteurs, voire pour les composants passifs en très faible puissance ou bien hybride pour des systèmes de plus forte puissance. Dans bon nombre de cas, les systèmes hybrides offrent des possibilités de réduction des volumes et les composants passifs, inductance, transformateur et condensateur, représentent alors un frein à cette miniaturisation. Aujourd'hui les briques technologiques permettant la réalisation de composants passifs, qu'ils soient capacitifs ou inductifs, existent. La mise en œuvre de ces briques a déjà fait l'objet de nombreux travaux aux cours de vingt dernières années. Malheureusement, dans nombre de ces travaux les dimensionnements sont conduits de façon classique ne garantissant pas un résultat optimal que ce soit du point de vue du rendement ou du volume. Pourtant, depuis de nombreuses années, les techniques de simulation connaissent un développement considérable. Les mises en œuvre expérimentales, souvent lourdes et coûteuses sont progressivement remplacées par des études dans lesquelles les outils de simulation prennent une place de plus en plus importante. Le développement des outils de modélisation et d’optimisation des composants en électronique de puissance constitue donc un enjeu important. Pour être utilisable dans un contexte industriel, ces outils de simulation doivent répondre à certains critères : ils doivent permettre d’économiser le temps de mise au point et de ce fait, la simplicité et la rapidité de simulation sont donc une des qualités recherchées mais ils doivent aussi être les plus génériques possibles afin d'être applicable à un grand nombre de cahiers des charges tout en garantissant une finesse de résultat suffisante. C’est dans ce contexte que se situe ce sujet de thèse visant à progresser dans la conception d’alimentations à forte puissance volumique.

LINK COMPLETE THESIS
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00567450/document

LINK2
http://www.mediafire.com/file/o0550wwnniww6at/Manuscrit_Lai.pdf

Nenhum comentário:

Postar um comentário