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“TEMOS O DESTINO QUE MERECEMOS.
O NOSSO DESTINO ESTA DE
ACORDO COM OS NOSSOS MERITOS”
ALBERT EINSTEIN.
Imagination is more important than knowledge, for knowledge is limited while imagination embraces the entire world.
EL FUTURO SE CONSTRUYE HOY,EL SUCESSO NO ES FRUTO DE LA CASUALIDAD,SE HUMILDE ,APRENDE SIEMPRE CADA DIA.
AUTOR DO BLOG ENG.ARMANDO CAVERO MIRANDA SÃO PAULO BRASIL
"OBRIGADO DEUS PELA VIDA,PELA MINHA FAMILIA,PELO TRABALHO,PELO PÃO DE CADA DIA,PROTEGENOS DO MAL"
“SE SEUS PROJETOS FOREM PARA UM ANO,SEMEIE O GRÂO.SE FOREM PARA DEZ ANOS,PLANTE UMA ÁRVORE.SE FOREM PARA CEM ANOS,EDUQUE O POVO.”
“Sixty years ago I knew everything; now I know nothing; education is a progressive discovery of our own ignorance.
Will Durant”
Centre for Intelligent Antenna and Radio Systems, a world-class research facility, supports transformative national and international industry collaborative activities in radio science and technology. CIARS offers unique prototyping, simulation, and measurement capabilities for integrated antenna and radio system technologies in the MHz to THz bands. CIARS current research targets 5G communication systems, Internet of Things (IoT) networks, next generation mobile satellite communications, advanced sensor devices and novel measurement techniques. Exploring unconventional approaches to meet future challenges in wireless communication, sensing, and imaging.
Cold Increases Service Life
The Influence of the Operating Temperature on the Service Life
and Reliability of Switching Power Supplies
By Dipl.-Ing. (FH) Stefan Bergstein, Product Manager of EMTRON electronic GmbH-Bodo´s Power Systems
The question of whether to use a transformer power supply or a switch-mode power supply
is no longer dicussed today. In addition to superior technical properties, switched-mode
power supplies impress with low costs, low weight and little space requirement. Certain
requirements such as PFC (Power Factor Correction > 0.9 and sinusoidal mains current)
can only be met with switched-mode power supplies. The question remains, what are the
greatest influences on the service life and reliability of a switched-mode power supply?
LINK ORIGINAL:https://www.bodospower.com/
LINK PDF : http://www.mediafire.com/file/iyexi5fa0e44yfk/COLD_INCRESEAS_SERVICE_LIFE_POWER_SUPPLY.pdf/file
Leading-Edge Power Modules for
the New Era in Traction Converters
Today, 55 percent of the world’s population live in urban areas, a proportion that
is expected to increase to 68 percent by 2050 [1]. With this ever-increasing urban
population, in combination with an increasing number of commuters on public transport,
and a growing awareness of energy-efficiency and emission-free transportation systems,
traction application is back in the limelight. A megatrend like urbanization provides a
tailwind to improve, enhance and innovate today’s traction converters and components
within its ecosystem. Power semiconductors, which are core components of traction
converters enhancing their reliability, efficiency and longevity, are of utmost importance.
By Vishal Jadhav, Wilhelm Rusche and Andre Lenze; Infineon.
Custom Transformers – Leakage
Inductance Considerations
By Dr. Ray Ridley, Ridley Engineering Inc.
May 2019 Bodo´s Power Systems
LINK: https://www.bodospower.com
Conception de convertisseurs électroniques de puissance à faible impact électromagnétique intégrant de nouvelles technologies d’interrupteurs à semi-conducteurs
Présentée par
Eliana RONDON-PINILLA
Ecole Doctorale d’Electronique, Electrotechnique, Automatique-Université de Lyon
Résumé
Actuellement, le développement de semiconducteurs et la demande croissante de convertisseurs en électronique de puissance dans les différents domaines de l’énergie électrique, notamment pour des applications dans l’aéronautique et les réseaux de transport et de distribution, imposent de nouvelles spécifications comme le fonctionnement à hautes fréquences de commutation, densités de puissance élevées, hautes températures et hauts rendements. Tout ceci contribue au fort développement des composants en SiC (Carbure de Silicium). Cependant, ces composants créent de nouvelles contraintes en Compatibilité Electromagnétique (CEM) à cause des conditions de haute fréquence de commutation et fortes vitesses de commutation (forts di/dt et dv/dt) en comparaison à d’autres composants conventionnels de l'électronique de puissance. Une étude des perturbations générées par les composants SiC est donc nécessaire.
L'objectif de ce travail est de donner aux ingénieurs amenés à concevoir des convertisseurs une méthode capable de prédire les niveaux d'émissions conduites générées par un convertisseur électronique de puissance qui intègre des composants en SiC. La nouveauté du travail présenté dans cette thèse est l’intégration de différents modèles de type circuit pour tous les constituants d’un convertisseur (un hacheur série est pris comme exemple). Le modèle est valable pour une gamme de fréquences de 40Hz à 30MHz. Des approches de modélisation des parties passives du convertisseur sont présentées. Ces approches sont différentes selon que les composants modélisés soient disponibles ou à concevoir : elles sont basées sur des mesures pour la charge et les capacités ; elles sont basées sur des simulations prédictives pour routage du convertisseur. Le modèle complet du convertisseur (éléments passifs et actifs) est utilisé en simulation pour prédire les émissions conduites reçues dans le réseau stabilisateur d’impédance de ligne. Le modèle est capable de prédire l'impact de différents paramètres comme le routage, les paramètres de contrôle comme les différents rapports cycliques et les résistances de grille avec des résultats satisfaisants dans les domaines temporels et fréquentiels. Les résultats obtenus montrent que le modèle peut prédire les perturbations en mode conduit pour les différents cas jusqu'à une fréquence de 15MHz.
Finalement, une étude paramétrique du convertisseur a été élaborée. Cette étude a permis de voir l’influence de la qualité des différents modèles comme les éléments parasites du routage, des composants passifs et actifs et d'identifier les éléments qui ont besoin d’un modèle précis pour avoir des résultats valides dans la prédiction des perturbations conduites.
LINK https://www.theses.fr/2014ECDL0018.pdf